HYPNOSE : 7 questions à se poser avant chaque repas
COMMENT VOTRE CERVEAU VOUS OBÉIT AU DOIGT ET A L’ŒIL
Notre cerveau est l’outil le plus formidable et le plus puissant que l’on ait jamais utilisé.
Il est composé de 100 milliards de neurones, dotés chacun de 1000 à 10 000 connexions synaptiques, assistés de 1000 à 5000 milliards de cellules gliales, le tout relié électriquement et chimiquement grâce à 5000 sortes de molécules, dont une centaine de neuromédiateurs.
Nous perdons un neurone par seconde mais on a découvert il y a une quinzaine d’années que de nouveaux neurones naissent en permanence.
Prenez un instant pour fermer les yeux et penser à votre plat préféré… Vous y êtes ?
Vous venez juste d’allumer un réseau de quelques centaines de millions de neurones.
Notre cerveau est un outil qui a des potentialités exceptionnelles mais le problème est que nous n’avons pas de mode d’emploi pour nous en servir.
Lorsqu’on achète un ordinateur, un smartphone ou même lorsqu’on achète un fer à repasser, on a une notice. Pas pour le cerveau…
Et donc sans notice, on court parfois le risque de ne pas savoir se servir de cet outil, voire mal sans servir. Ça c’est la mauvaise nouvelle.
Mais la bonne nouvelle, c’est que vous êtes en train de lire ses lignes avec vos yeux et comprendre le sens de ce que vous êtes en train de lire avec votre cerveau et les centaines de millions de neurones que vous êtes en train de stimuler.
La bonne nouvelle c’est qu’il existe des tas de bonnes façons d’utiliser son cerveau, dont une qui est de se poser les bonnes questions.
Votre cerveau, aussi complexe qu’il soit, reste un fidèle serviteur. Il vous amène en permanence ce que vous lui demandez. Mais la qualité de ses réponses sera fonction de la qualité de vos questions.
Si vous vous posez de mauvaises questions, vous aurez de mauvaises réponses et si vous vous posez les bonnes questions, vous aurez les bonnes réponses.
En général, notre cerveau a plutôt tendance à se poser naturellement les mauvaises questions, ce qui va avoir pour effet de vous amener invariablement les mauvaises réponses.
Par exemple : « Est-ce que j’aurai la force de ne pas manger ce soir ? », votre cerveau vous répondra que non.
La clé est de se poser les bonnes questions !
Les bonnes questions sont des questions dynamisantes qui ont pour unique objectif de faire travailler votre cerveau dans le bon sens.
En effet, le but de se poser les bonnes questions n’est pas d’avoir des réponses dans l’instant mais juste de faire travailler votre cerveau dans le bon sens. Un peu comme quand on se couche le soir en se posant une question et que l’on sait que la nuit porte conseil.
Se poser les bonnes questions permet à votre esprit de chercher les bonnes réponses, même si elles ne viennent pas tout de suite. En se posant ce type de questions dynamisantes, votre cerveau va scanner pour vous votre environnement de façons à vous apporter des réponses comme un chien bien dressé qui va rapporter la balle que vous avez lancé.
Dans un objectif de perte de poids, les bonnes questions que vous devez vous poser tous les jours sont par exemple :
– Comment vais-je pouvoir mieux manger ?
– De quelles façons je vais pouvoir perdre du poids sans effort?
– Qu’est-ce qui est bon à manger et qui convient à mon objectif ?
– Comment vais-je pouvoir manger équilibré aujourd’hui?
– Quelles sont les ressources que je vais trouver en moi pour mincir de plus en plus?
– Que vais-je choisir de bon et en accord avec mon rééquilibrage alimentaire ?
– Comment vais-je être fière de moi aujourd’hui ?
Exercice :
Avant chaque repas, posez-vous une de ces questions dynamisantes ci-dessus afin de faire travailler votre cerveau dans le sens de votre objectif de poids ou de silhouette.
Commentaires récents